| | malheureuse petite nouvelle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vero9317 Pose les fondations

Nombre de messages: 64 Age: 30 Enfants: pas encore GEU: coelioscopie chirurgicale le 29/08/2007 Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 16:03 | |
| bonjour bonjour je m'apelle véronique je vais avoir 26 ans dans un mois , jhabite dans le 93 et je suis en convalescence suite à une coelioscopie. je sais pas si beaucoup vont lire mon message mais moi ça me fais du bien de parler à des femmes ayant vécue une histoire semblable à la mienne. pour moi tou comence joyeusement par un test de grossesse positif ,je n'y croyais plus alors on avait mis en suspend le bébé pour preparer un mariage mais il est quand meme venu a notre grande joie! ensuite quelque perte de sang noiratre apres consultation le medecin ne voit rien donc me fais la déclaration de grossesse me voila rassurée malgrès quelque douleurs coté droit!!! départ en vacance le 4aout et le 9 grosse perte de sang( la veille petit calin crapuleu avec mon cher et tendre...) on voit un medecin qui voit du sang sortir du col donc suspicion de fc sponta prescription pds taux a 6007. le soir grosse perte de sang encore avec cailloux grosse douleur au ventre l'autre pds faite le 14 taux à 4039 donc le medecin me confirme fc j'était triste mais ça arrive ayant un antécédent médicale je me préparais à ça. retour de vacance un medecin me prescrit une écho faite le 27 et là c'est le drame grosse suspicion de geu le lendemain je voyais ma gygy donc il m'a di d'attendre son avis mais si jai vraimen mal d'aller aux urgence. le lendemain la gygy a préféré que je me fasse suivre donc direction urgence pour hospitalisation. après examen coelioscopie prévu pour le lendemain en urgence. verdict: j'était à un cheveu de l'hemoragie la trompe était tellement abimée alors ablation. la déprime totale arret de travail pdt 15 jours et en plus je fais du rugby en compétition c'est ma passion et je suis arreté pour 3 p....... de mois!!! en plus comme j'avais fais la déclaration je n'arrete pas de recevoir du courrier sur ma grossesse (qui n'est plus) c'est horrible jsuis dégouté mais ca va un peu mieu car je relativise mais ca fait du bien de se liberer de ce poid car j'ai l'impression que personne ne me comprend. gros bisous et merci pour ce forum!!!! |
|
 | |
Akalex Conviviale modératrice

Nombre de messages: 3223 Age: 38 Enfants: Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j GEU: geu le 20/07/07 ablation trompe droite Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 18:38 | |
| Salut Véronique Pas facile en ce moment pour toi...il va te falloir beaucoup de patience pour que ton coeur et ton corps s'en remettent; et si en plus tu ne peux plus faire de rugby pendant un moment, c'est sûr que ça va pas aider; mais, tu peux voir "le bon côté": tu vas pouvoir profiter de la coupe du monde (sauf que la France a pris un mauvais départ...on croise les doigts pour le prochain match  ). En tous cas, n'hésite pas à venir nous voir; ma geu commence à dater (7 semaines maintenant), et, je dois dire que ce forum y est pour beaucoup. J'espère que toi aussi ça t'aidera :cal2: A bientôt _________________ Karine (37 ans), mariée avec Alex (36 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!). Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...  |
|
 | |
Mahaut29 Aide à garder la maison agréable

Nombre de messages: 1576 Age: 36 Enfants: Léonard 19.04.2008 GEU: opérée le 15 avril 2007 Date d'inscription: 28/04/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 19:47 | |
| Bienvenue Véronique, même dans ces circonstances difficiles. N'hésite pas à venir vider ton sac ici si tu en ressens le besoin. Ce n'est pas toujours évident de faire comprendre à son entourage que ce n'est pas qu'une intervention chirurgicale, mais tout un projet de vie qui vient de s'en aller. J'imagine assez bien que laisser ta passion de côté durant tant de temps peut te peser. J'ai dû laisser tomber la rando (ma meilleure thérapie) pendant deux mois... Bof, quoi  . De tout coeur avec toi.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 19:55 | |
| bienvenue malgre les circonstances je t'envoie plein de courage c'est une épreuve tres dure à passer moi ça fait sept mois maintenant il m'arrive encore d'etre pas bien meme si en ce moment je me sens un peu plus légere je suis aussi du 93 tu es d'ou |
|
 | |
reimiraf A bati un mur

Nombre de messages: 123 Age: 32 Enfants: Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008 GEU: 27 juillet 2007 à 6SA Date d'inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 20:28 | |
| Bienvenue sur ce forum. c'est dur cet arret de rugby, mais faut que tu sois prudente sur les efforts. Courage. a bientôt |
|
 | |
ptitbou Participe activement a mettre un toit

Nombre de messages: 191 Age: 35 Enfants: une fille et un petit ange GEU: 26 juillet 2007 Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 21:27 | |
| Salut véronique, Je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour affronter cette épreuve. C'est sûr que ça ne va pas être facile tous les jours, mais tu verras avec le temps, tu te sentiras un peu mieux. Pour reprendre la phrase d'akalex :"Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain..." Surtout n'hésite pas à venir parler. Moi ça m'a beaucoup aidé, et ça m'aide toujours. Courage. Bises |
|
 | |
* Véro * Finalise la construction

Nombre de messages: 448 Age: 37 Enfants: Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008 GEU: 23 juillet 2007 Date d'inscription: 28/07/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Dim 9 Sep - 23:10 | |
| Salut Véro !!! Malheureusement, bienvenue parmi nous !!! C'est pas facile, et c'est tout a fait normal ! Moi ca fait depuis le 23 juillet et j'y pense encore très très souvent !!! C'est toujours dans mes pensées... Mais de jour en jour, je suis encore plus forte et j'essaie de rester positive !!! Tu vas voir, nous sommes une superbe gang !!! N'hésite pas a venir nous parler !  |
|
 | |
lolotte28 Amene d'autres pierres...

Nombre de messages: 15 Enfants: essais bb sur pause Bébé prévu : 2008 ? GEU: juillet 2007 Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Lun 10 Sep - 9:19 | |
| bonjour Véro je suis désolée pour ce qui t'arrive. C'est vrai qu'en parler fait déjà du bien. J'ai eu une coelio fin juillet mais sans ablation de la trompe. J'ai été arrêtée un mois à cause de complications, c'était long et dur, mais en même temps cela m'a permis de prendre le temps de faire mon deuil. Depuis 2 semaines je retravaille et cela m'aide à reprendre une vie "normale". Mais je n'ai toujours pas le droit de faire du sport intensif, seulement natation et yoga (caiilots de sang encore présents dans l'abdomen....) Il faut te laisser le temps, respecter les étapes, accepter lentement ce qui s'est passé.
Bon courage et prends soin de toi. |
|
 | |
marjorie Aide à garder la maison agréable

Nombre de messages: 1383 Age: 36 Enfants: ALEXY 19/09/96 , ELORAH 17/08/05, COLYNN 07/11/2010 GEU: octobre 2004/ mai 2006 plus de trompes , fin des essais FIV mai 2009 Date d'inscription: 09/08/2006
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Lun 10 Sep - 9:30 | |
| bienvenue à toi dur dur ton histoire t inquites pas on t aidera à passer ce cap des 3 mois, beaucoup sont en attente ici ç cause de leur GEU on va toute se soutenir gros bisous  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Lun 10 Sep - 10:14 | |
| Coucou Véro, sois la bienvenue sur ce forum qui est un don du ciel pour nous toutes. Il va te falloir encore du courage pour surmonter cette geu, mais je pense qu'une rugbywoman doit en avoir à revendre Tu verras que toutes les filles ici sont très gentilles et compréhensives Amitiés Virg |
|
 | |

Nombre de messages: 64 Age: 30 Enfants: pas encore GEU: coelioscopie chirurgicale le 29/08/2007 Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Lun 10 Sep - 10:40 | |
| merci bocou bocou bocou les filles je suis tres touchée par vos messages . moi aussi je vais de mieux en mieux mais ya pas un jour où je ne pense pas à mon intervention, à ce que j'ai pu faire de pas bien pour que ça m'arrive (car avec le rugby il m'arrivait de feter la victoire ou la défaite, maintenant j'en ai plus envie). mais heureusement que j'ai un homme génial qui m'épaule me supporte et m'aime. de toute maniere on a pas reporté le mariage qui est pour le 21 juin2008. mais bon tout allais trop bien jusqu'au mois d'aout , fallait bien que ça retombe! mais la roue retournera ce n'est qu'une mauvaise épreuve.... bon courage à toute[/b] |
|
 | |
Fanchon Conviviale modératrice

Nombre de messages: 4005 Age: 38 Enfants: Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11) GEU: juillet 2005 Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Lun 10 Sep - 13:10 | |
| Bienvenue sur le forum Véro, Tu sais, on a toutes cherché la raison de notre geu, mais des fois on ne la trouve pas, ou il n'y en a aucune. En tout cas, il ne faut pas que tu te sentes responsable  _________________ Maman de Basile, notre rayon de soleil, d'Aubin, notre étoile filante et de Lucie, notre étincelle de vie.
« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy
|
|
 | |
lulu13 Pilier central de notre maison

Nombre de messages: 2758 Age: 33 Enfants: Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10 Bébé prévu : plus pour nous GEU: 7 avril 2006 et 8 novembre 2006 Date d'inscription: 22/12/2006
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Lun 10 Sep - 14:39 | |
| salut véro, malgrès les circontances soit la bienvenue parmis nous. je me suis moi aussi posé la question de savoir si j'avais fait quelques choses qui aurait provoquer mes geus, mais je me dis que c'est juste "la faute à pas de chance..." . Ne culpabilise pas. Les moments que tu vis et que tu va vivre ces prochaines semaines ne sont pas faciles mais un jour on se sent mieux. Et les nuages se dissipent pour laisser place à un super soleil. Et puis tu te marie au mois de juin, voila un super projet... gros bisous n'hésite à venir noius voir... courage |
|
 | |
sosonia Amene d'autres pierres...

Nombre de messages: 9 Bébé prévu : espérant en 2008 GEU: 16 juillet 2007 Date d'inscription: 23/08/2007
 | Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Mar 11 Sep - 11:06 | |
| bonjour veronique! il m est arrivé la même chose j étais enceinte de 5 semaines quand j ai eu mes regles noirâtre avec des caillots de sang j ai fais une prise de sang en pensant que c etait une fausse couche et j etais encore enceinte. je suis allée à la maternité voir un gynéco il m a fait une écho et il y avait rien dans l utérus. il m a prescrit deux prises de sang a 2 jours d intervalle et le taux ne baissait pas assez vite. Au rendez vous suivant ils m ont fait uen écho avec les ultrasons et le verdict est tombé geu direction les urgences et j ai été opéré le soir même du 16 juillet. Le lendemain le gynéco m a dit que je n avais plus l embryon et qu il m avait laissé un hématome donc ils m ont enlevé la trompe gauche. J ai eu trois semaines d 'arrêt vu que je travaille en cuisine et j ai eu d affreux hématomes au ventre pendant au moins un mois donc je sais ce que tu endures.tu peux venir me voir si tu veux |
|
 | |

| Sujet: Re: malheureuse petite nouvelle Mar 11 Sep - 14:40 | |
| moi aussi jai des hématomes en dessous du nombril, et je ressens comme des brulures au niveau de la trompe sectionnée. avez vous ressentie ça , mon medecin traitant pense que c'est des petits nerfs qui se reconectent. ca m'inquite un peu quand meme . apres je sais pas si c'est une vrai douleur ou si c'est psychologique, jen reparlerai avec le chirurgien.
mais vous savez les filles en plus de ma geu jai une maladie auto immune et en fait jai des anticorps dans mon sang qui peux s'attaquer à l'activité cardiaque du foetus mon medecin m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport avec la geu mais je peux perdre un enfant à 28 semaines. la vie n'est pas facile mais je ne baisserai pas les bras et je compte bien avoir 3 ou 4 beaux petits bébés!!! non mais!!!! entout cas je vous tiendrait au courant... mais pour l'instant pas d'activité de fécondation avant décembre ou janvier , juste de l'entrainement histoire de reprendre des forces.!!! |
|
 | |
| | malheureuse petite nouvelle | |
|