FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cicatrices

AuteurMessage
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Cicatrices   Mer 12 Sep - 11:48

Salut les filles,

Je voulais juste savoir "comment" vont vos cicatrices?

Moi, j'ai donc été opérée il y a un mois et demi, et, les 3 cicatrices sont toujours rosées, voire rouges. Et, les 3 me gênent, pas en permanence, mais, de temps en temps. Celle du nombril plus que les 2 autres à cause des pantalons (je remets mes jean's, mais, je ne supporte toujours pas la ceinture).

Quant aux deux du bas, parfois, j'ai l'impression que ça "tire" un chouïa, rien de méchant (je me dis que c'est peut-être à cause des poils qui repoussent...)

Et vous?

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mer 12 Sep - 12:19

Salut akalex,

Moi celle du nombril m'a géné pour mettre mes pantalons..je me sentais cerrée au niveau de la ceinture....comme si j'etais enceinte et que je ne supportais pas cette ceinture!
Aujourd'hui ca va mais ca fait 5mois....
Sinon aucune gene au niveau des 3 autres cicatrices..je commence à ne + les voir!(pas celle du nombril)
ptitbou
Participe activement a mettre un toit

Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mer 12 Sep - 22:49

Moi je ne rentre toujours pas dans mes pantalons, donc je ne peux pas dire qu'elles me gênent au niveau de la ceinture.
Celle du nombril ne se voit presque pas, par contre les deux autres sont rouges, ça fait deux petites croix et comme elles sont hautes, elles ne sont pas cachées.
Elles sont trés sensibles. Ma fille me donne souvent des coups dessus en jouant ou quand je la porte, et justement hier ça m'inquiétait d'avoir encore mal, j'ai même mal à l'intérieur si son petit coup est pile sur la cicatrice.
cupeli
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Re: Cicatrices   Dim 16 Sep - 20:00

moi non plus je ne rentre toujours pas dans mes pantalons... c'est surement à cause du chocolat !! :d
moi aussi mon fis me donne parfois des coups piles sur la cicatrice du bas et là ça me fait mal.....
ça fait bizarre, l'autre fois je suis allée faire les magazins; j'y pensais plus, et paf juste je me regard dans la glace, et là je vois celle du coté. comme un petit coucou mesquin ! evil
ça tire des fois... et surtout ça gratte !!!
vivement qu'elles ne se voyent plus. je pense que dans un moment on aura seulement des petit traits blancs non ?
plein de bisous
ptitbou

Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007

MessageSujet: Re: Cicatrices   Dim 16 Sep - 22:48

on a donc le même remède cupeli : le chocolat Wink et les mêmes petits coups pile sur ces fichues cicatrices..... :grr:
Moi aussi il me tarde de ne plus les voir, mais je ne suis pas certaine d'avoir seulement un petit trait blanc vu comment elles sont pour l'instant. Mais qui sait ?
Bises
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA

MessageSujet: Re: Cicatrices   Lun 26 Nov - 18:37

Et maintenant, comment vont vos cicatrices ??
moi ca fera 4 mois demain et elles sont tjrs bien visibles. elles sont marrons, c'est vraiment moche. j'espère qu'elles vont blanchir un peu !
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Cicatrices   Lun 26 Nov - 22:34

Très moches les miennes aussi (après 4 mois, moi aussi!), mais, à force, elles font partie du "paysage" et, j'avoue ne plus trop me ragrder le nombril (non pas que j'aie jamais été nombriliste, moin de là lol ).

Par contre, quand je dis qu'elles sont moches, forcément, c'est mon avis perso; je les trouve moches parce qu'elles me rappellent forcément qq chose de :grr: Mais, je suis sûre qu'esthétiquement...ben, c'est mignon. Forcément, le forum est récent, mais, comment elles étaient les cicatrices post geu il y a 10 ans???

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Cicatrices   Lun 26 Nov - 22:39

10 ans après, je ne peux pas vous dire, mais plus de deux ans après, elles sont bien blanches... encore visibles, bien sûr, mais elles n'ont plus cette couleur rosée (mais j'ai trouvé qu'elles mettaient longtemps à blanchir, au moins un an, si mes souvenirs sont bons.)
(Par contre, celle du nombril est moche, ça me fait un petit bouton de peau... et là, ça ne changera plus. Tant pis !)

Et deux ans après, je ne les regarde plus avec la même tristesse ni la même colère.

Malheureusement, il faut de la patience...
nathalie
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Charlotte 02/12/2004, Olga 15/03/2007 et julie 15/02/2009
Bébé prévu : 21 février 2009
GEU : GEU opérée le 15/08/03, FC le 30/07/11

MessageSujet: Re: Cicatrices   Lun 26 Nov - 23:24

moi je peux répondre... 14 ans aprés!
j'ai eu ma première célioscopie en 1993, et je suis tombée sur un super chirurgien! parceque un an aprés on ne voyait presque que plus rien (ce n'etait pas pas une geu mais un kyste rompu avec hémoragie interne oprée en urgence)
la cicatrice au nombril se trouve a l'intérieur de celui-ci du coup elle est quasi invisible

ma deuxième célio il y a 4 ans n'a pas été aussi bien faite, et la cicatrice au nombril se voit toujours... (les autres ont disparu, je ne suis même pas capable de les localiser)
en revance je la regarde aujourd'hui presque avec tendresse, même si c'est la première chose que je vois quand je me regarde dans un miroir
il faut dire que c'est le premier endroit ou ça a craqué pour mes grossesse suivantes... et bien craqué même
du coup il est quand même plutot moche mon nombril, mais pour la bonne cause Wink
le fait que ça ai craqué enceinte, fait que pour moi les trois grossesses (le geu et mes filles) sont désormais inextricablement et visiblement liées.
je sais pas si c'est clair...
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Cicatrices   Lun 26 Nov - 23:32

2 ans apres, j'en ai une belle et une pas belle (la pas belle d'ailleurs etait devenue très dure et rouge pendant ma grossesse)

comme nath, c'est une partie de moi que je ne voudrais pas voir changer...

lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mar 27 Nov - 0:06

pour ma part ma première coélio il y a 18 mois pas beaucoup visible celle de l'année dernière moche et visible. mais j'ai besoin de ces cicatrices c'est une traces de mes geus que je ne voudrait pas voir partir.elles font parti de moi et de mon histoire...
stellamarie
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Lila le 20/06/08
GEU : 2 (octobre 2005 et décembre 2006)

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mar 27 Nov - 12:49

Ma coelio date d'octobre 2005 et les cicatrices nombril et côté sont quasi invisibles . Par contre celle du pubis est toujours marquée et me tiraille un peu parfois.
Je ne voudrais pas non plus voir ces traces complétement disparaître...
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mar 27 Nov - 17:08

Biensûr elles font partie de nous et elles ns rappellent nos anges .... idem je ne les échangerais pas ! j'ai une cicatrice pour chacun de mes enfants : césa pour le 1er et coelio pour le 2ème. euhhhh là le 3ème ca va etre quoi ?? mdrrr

Par contre là vs m'inquièter en disant que c'est à cet endroit que ça a "craqué" lors de vos grossesse suivantes ! c'est à dire ???
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mar 27 Nov - 23:32

Tu l'as dit Reimiraf! Moi aussi, ça m'inquiète ces remarques. Parce que, je n'ai pas vraiment envie que ça "craque" caché

SVP les filles, rassurez-nous! :SOS:

lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mer 28 Nov - 1:19

coucou les filles, je suis enceinte de 8 mois et ca n'a pas craquer à cet endroit. j'ai quelques vergétures mais pas du tout au niveau des cicatrices... :ouf:
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Cicatrices   Mer 28 Nov - 9:06

Merci mamanlulu pour ce témoignage rassurant jap

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cicatrices   

Cicatrices
Page 1 sur 1