FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moi, enceinte???!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: moi, enceinte???!!!!   Sam 17 Nov - 20:14

Et bien comme promis, voici mon histoire.

Mi avril 2006, j'avais des crises de douleurs au niveau des reins et un peu du ventre, mais surtout des reins. Et puis quelques saignements... Je portais un stérilet que la gynéco m'avait conseillée après mon deuxième accouchement.

La veille de Paques, en pleine nuit, mon mari a appelé le médecin de garde (qui était d'ailleurs mon médecin de famille) et il m'a dit que je me tenais comme quelqu'un qui avait des colliques néphrétiques. Il m'a donc fait une piqure et 1/4 d'heure après, je n'avais plus mal du tout.
Je précise que je ne lui ai jamais dit que j'avais des saignements car j'étais persuadée que ça venait d'autre chose (je n'ai jamais été bien réglée donc je pensais que c'était peut etre un souci gynéco et j'avais pris rdv quelques temps après vers ma gynéco pour lui parler de ces petits saignements).

Puis une semaine après, de nouveau des douleurs. Je vais voir mon médecin qui me prescrit une écho pelvienne (je crois). Le mercredi je vais donc à l'écho et là rien. L'échographe me dit de retourner chez le médecin. Celui-ci me prescrit une urographie intraveineuse afin de voir où ce situe les calculs.

Le lendemain je vais bosser et le soir, pliée en deux. A 21h, j'appelle le médecin de garde (collègue de mon médecin de famille) qui suit son diagnostic et me fait une piqure. Et là, il est resté une heure pour voir si ça faisait effet. Voyant que je continuais à souffrir, il dit à mon mari d'appeler les urgences pour les prévenir de mon arrivée. Le samu m'a finalement envoyé une ambulance.

Arrivée aux urgences (traumato je précise), on me fait une prise de sang et comme dans toutes les urgences, c'est super long. Donc je dis à mon mari qui se lève à 5h le lendemain de rentrer à la maison pour libérer mes parents qui gardaient les enfants. Il était déjà minuit. Je lui dis que je l'appelerai le lendemain pour lui dire quand les médecins allaient m'opérer de ces calculs.

Il part et 1/4 d'heure après l'interne arrive en m'annoncant que je suis enceinte et que je fais certainemet une GEU. Quoi??? impossible, j'ai un stérilet!!! Et là elle m'explique que ça arrive sous stérilet ce que la gynéco ne m'a jamais jamais dit.

Donc transfert à l'hopital qui a des urgences gynéco. Là, l'enfer dont je ne veux pas parler (enfer pour enlever le stérilet). J'ai fait une lettre le mois dernier au Directeur (il m'a fallu un an et demi !!!) sur incitation de ma psy pour dénoncer l'agression dont j'ai été victime (agression morale). Très très difficile donc et toute seule en plus! Car oui, je précise que personne aux urgences gynéco ne m'a demandé si je voulais qu'on prévienne mon mari. Bref, il était aux environs de 4h du mat' quand enfin, le stérilet est enlevé! Le chef des internes, l'interne et l'externe, aucun ne voit où est situé l'oeuf. On me renvoie en chambre.

A 7h, une gynéco arrive. Enfin quelqu'un de gentil avec moi! Elle me montre à l'écho ce qui se passe et me dit que l'oeuf se situe dans la trompe qui est fissurée donc opération immédiate.

Mon mari arrive 1/4 d'heure avant l'opération et je lui raconte ce que je peux car j'étais en état de choc.

On m'a opérée sous coelioscopie et retiré la trompe gauche. L'opération s'est très bien passée mais par contre j'ai été sondée pendant un jour car suite à l'opération je n'arrivais plus à uriner (le choc apparemment).
Le lendemain, ma voisine de chambre est partie et là grosses grosses larmes. J'ai demandé à partir car nous étions samedi et ma fille partait pour la première fois en classe verte le lundi. La toubib a été ok si j'arrivais à uriner. Et bonheur, c'est arrivé.

Pour résumé, je suis donc arrivée aux urgences gynéco la nuit du jeudi au vendredi, opération le vendredi matin et sortie le samedi matin.

Voilà en gros mon histoire sur le plan médical. Maintenant sur le plan psy, c'est très très compliqué et j'en parlerai dans la bonne rubrique.

Merci pour votre patience lors de cette lecture un peu longue mais qui me fait tellement du bien en l'écrivant...

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Sam 17 Nov - 20:23

Bienvenue, Juju

Quelle histoire. Ça a vraiment dû être difficile à vivre. Merci de ton témoignage.

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Sam 17 Nov - 21:11

Bienvenue sur le forum Juju, tu as du être très courageuse... :cal
virg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Sam 17 Nov - 22:43

bienvenue juju ton histoire me touche moi aussi je portais un stérilet courage
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 0:10

Juju :tri Vraiment dure ton histoire.
Satané stérilet!!! Moi, je me souviens que ma gynéco, après la naissance de ma fille, m'avait déconseillé le stérilet en me disant que ça "favorisait les geus"; bah, à l'époque, j'ai entendu ce mot "geu" sans chercher à savoir exactement de quoi il s'agissait. J'ai suivi son conseil, et pourtant...ça ne m'a pas empêché d'en faire une :grr: .
Mais, dans ton cas, forcément, pas facile de penser à ça puisque tu n'étais pas censée tomber enceinte...Franchement, Dame Nature!!!
En tous cas, bravo pour ton courage dans cette épreuve :ef

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 1:16

dur dur, tu as fais preuve de beaucoup de courage.pour la souffrance psychologique c'est long et je pense qu'on reste toujours marquer par ces épreuves.
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 1:41

OUff.... Tres touchant ton récit !! :tri

Quelle malchance !! Bravo pour ton courage ! :ef
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!

MessageSujet: Merci de votre soutien   Dim 18 Nov - 12:13

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses, ça réconforte !

Virg : As tu vu que nous avons tous les deux un enfant qui s'appelle Timothé? Et ta Juju, comme moi ! Mais moi c'est un pseudo!

Bye !
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 18:47

Une histoire bien douloureuse et très touchante, Juju.
Bienvenue sur ce forum. :cal
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 19:02

merci pour ce temoignage juju ! (j'ai l'impression de parler au mari de nad avec ce pseudo lol)

treve de plaisanterie... voici une GEU bien douloureuse surtout quand elle intervient avec une grossesse sur sterilet

par contre, pourquoi vouloir a tout prix t'enlever le sterilet avant de regarder ou est la grossesse ??
souvent, en cas de GEU, on attend l'intervention evidemment mais surtout en cas de grossesse "normale", on peut laisser le sterilet pour eviter un risque accru de FC (a voir au cas par cas)

si tu as une idée du pourquoi, cela m'interesse beaucoup

et... félicitations pour le ptit 3ème de 3 mois bounce

Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: oh là tu me rappelles des mauvaises choses   Dim 18 Nov - 21:46

Zip pour répondre à ta question :

Quand l'interne des premières urgences m'a dit que j'étais enceinte, je lui ai dit "mais alors je peux pas le garder à cause du stérilet?". Elle m'a dit "non de toute façon si l'oeuf est dans l'utérus, quand on enlèvera le stérilet, l'oeuf partira tout seul".
Ensuite je t'avoue qu'aux urgences gynéco, je n'ai pas reposé la question car ça s'est très très mal passé et je pleurais tout le temps. Donc voilà. Pour l'interne que j'ai vue, on ne peut pas garder un oeuf avec un stérilet.
Maintenant que tu me poses cette question (je t'avoue que je ne m'y attendais pas), je suis perturbée. Es tu sûre qu'on peut mener à terme une grossesse si l'oeuf est dans l'utérus et en enlevant le stérilet? Brrrrrrr ça me fait froid dans le dos.
Zip

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 22:25

en meme temps, "rassures" toi en te disant que ton oeuf n'etait pas dans l'uterus
mais oui, parfois, on laisse le sterilet si l'oeuf est bien implanté et on surveille
il peut partir a l'accouchement Very Happy

en cas de GEU on enleve evidemment

Invité
Invité

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Dim 18 Nov - 22:45

j'ai une connaissance qui est tombé enceinte sous stérilet la grossesse était intra utérine le gygy lui a expliquait qu'il était pas prudent de vouloir de retirer le stérilet elle l'a gardé jusqu'à la fin de la grossesse et quand elle a accouché on le lui a retiré
sam
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Lun 19 Nov - 11:54

bienvenue parmi nous juju :ef
moi ça me fait drole juju c'est mon fils Wink
céline16
Amene d'autres pierres...

Enfants : pas encore
GEU : 04 septembre 2007

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Mer 12 Déc - 2:17

bonjour tout le monde,
je me présente et voius raconte un petit bout de mon histoire.
Cela faisait plus de deux ans qu'avec mon ami nous essayons d'avoir un enfant et un beau jour la bonne nouvelle tombe, enceinte de 4 semaines on y croyait pas, trop content. Mais a la 7ème semaine sans douleurs j'étais pas très bien dans ma tête et pour me rassurer mon ami m'a proposer d'aller faire une visite à l'hopital juste au cas où.
Prise de sang normale et écho de contrôle où la on m'annonce que c'est une GEU et c'est la crise.
Opérer le lendemain avec ablation de la trompe droite car au bord du déchirement. C'était le 4 septembre dernier.
Le moral n'était pas au beau fixe.
Voilà c'était ma petite histoire.
Je vous dit a bientôt et merci pour site que je trouve génial.
Bisous a toutes.
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Mer 12 Déc - 11:45

Bienvenue sur le forum Céline. :ef

Pas facile de se remettre d'une geu :tri Je crois qu'il faut du temps...
Et ton moral, ça va mieux maintenant?

N'hésite pas à venir papoter avec nous Wink

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Zip

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Mer 12 Déc - 12:18

bienvenue et courage celine :ef

Dernière édition par le Mer 12 Déc - 13:55, édité 1 fois
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Mer 12 Déc - 12:47

bienvenue parmie nous céline
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Mer 12 Déc - 13:58

Bienvenue, malheureusement.
N'hésite pas à venir nous parler dès que tu en as besoin.

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Mer 12 Déc - 19:43

bienvenue :cc et courage :cal Céline
céline16

Enfants : pas encore
GEU : 04 septembre 2007

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Jeu 13 Déc - 1:22

merci à toutes et oui maintenant le moral va mieux.
on attend le début d'année pour refaire une tentative en espérant que ca se passe bien je vous donnerai des nouvelles.
Kiss à toutes
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   Jeu 13 Déc - 16:00

Ok, alors, bonnes fêtes de fin d'année, et surtout, je te souhaite de faire partie du baby boom 2008 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi, enceinte???!!!!   

moi, enceinte???!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1