FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après une laparotomie...?

AuteurMessage
namios
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Léa, née le 18/09/03
GEU : En août 2006 et octobre 2007+3 FC

MessageSujet: Après une laparotomie...?   Mar 18 Déc - 20:15

Bonsoir!

Lors de ma 2ème GEU, j'ai perdu 1.5 l de sang et la coelioscopie ne permettait pas dans ce cas là de m'opérer! On a donc fait une laparotomie!
L'une d'entre vous a-t-elle eu la malchance de subir cette opération?
En fait ma question du jour est : "Combien de temps dois-je patienter avant d'envisager une nouvelle grossesse sans risque pour la cicatrice?"
J'ai plein de questions car je n'ai RV avec mon gygy que le 22/01 et je viens de terminer ma plaquette de pilule...et je ne sais pas si je dois reprendre ou pas!!!!
Merci!!!
:mal
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Après une laparotomie...?   Mar 18 Déc - 22:10

Bonsoir Namios et désolée pour tes geu...

Je n'ai pas subi de laparo, juste une coelioscopie avec "césarienne". J'imagine que ta cicatrice est plus importante que ça. En général, après une geu, les médecins conseillent d'attendre 3 mois avant de reprendre les essais. Dans ton cas, je pense que je patienterai encore, au moins jusqu'au rendez-vous avec le gynéco.

Quant à la pilule, si tu ne la supportes pas, rien ne t'empêche de l'arrêter en optant pour un autre moyen de contraception...

Bon courage

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007

MessageSujet: Re: Après une laparotomie...?   Mar 18 Déc - 22:41

Bonsoir Namios,
je pense que ton attente résidera dans le temps de cicatrisation du à ta laparotomie.
En cas de nouvelle grossesse, l'utérus s'étirerait dans les premières semaines et cela risquerait de tirer sur la cicatrice.
Le plus sage serait de patienter jusqu'à ton rendez-vous, même si l'attente est difficile (et c'est une grande impatiente qui te le conseille Wink ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après une laparotomie...?   

Après une laparotomie...?
Page 1 sur 1